Clôture en béton : Possibilités et prix

La clôture en béton a peut-être une image froide, mais grâce aux différentes formes, couleurs et finitions dans lesquelles elles peut être réalisée, elle fait en réalité une clôture de jardin pratique et potentiellement esthétique.

Les clôtures en béton sont solides, protègent votre vie privée et demandent peu d’entretien. Dans cet article, vous trouverez un aperçu des possibilités pour des clôtures en béton et leurs prix.

 

Clôture en béton : réalisations possibles

Le béton est particulièrement polyvalent et peut être appliqué pour différents styles. En outre, il peut facilement être combiné avec d’autres matériaux. Un aperçu de quelques versions populaires de clôtures en béton :

 

clôture plaques de béton1) Plaques de béton entre des poteaux en béton

Cette construction est une forme classique et assez bon marché d’une clôture en béton. Elle est faite avec des poteaux en béton pourvus de rainures. Les plaques de béton sont insérées dans les rainures jusqu’à ce que la hauteur souhaitée de la clôture soit atteinte.

Cette barrière est idéale quand vous avez un budget limité, quand l’apparence n’est pas importante ou quand vous voulez couvrir la clôture avec des plantes.

Prix: à partir de +/- €30 par mètre courant (excl. placement)

Plus d’infos sur les clôtures de jardin avec des plaques de béton.

 

clôture béton et bois2) Combiner une clôture en béton avec du bois

Il est aussi possible de combiner le béton avec le bois. Il s’agit alors souvent d’une clôture avec une plaque de béton à la face inférieure, qui protège la barrière contre le sol humide, et des poteaux en béton avec des rainures. Des panneaux de jardin en bois sont ensuite placés entre ces poteaux en béton.

Le grand avantage de cette version est que vous pouvez profiter de l’apparence chaude du bois et la solidité du béton.

Prix: à partir de +/- €50 par mètre courant (excl. placement, prix dépend fortement du type de bois choisi)

Plus d’infos sur les clôtures en bois et béton.

 

plaques de béton avec structure3) Plaques en béton avec texture

Des plaques en béton avec une texture sont devenues très populaires les dernières années. Il est par exemple possible de choisir pour des plaques en béton avec une texture de grain de bois ou de galets.

En choisissant une telle version d’une clôture en béton, vous pouvez facilement éviter l’image froide de plaques de béton classiques. C’est donc une clôture en béton moderne.

Prix: à partir de +/- 80 euros par mètre courant (excl. placement)

Plus d’infos sur les plaques de béton avec une texture de bois.

 

Les prix mentionnés ci-dessus s’appliquent à des clôtures avec une hauteur standard de 180 cm. Le prix exact d’une clôture en béton sera déterminé entre autres par la finition souhaitée, le nombre de mètres et le fournisseur. Il est alors recommandé de demander des devis auprès de différents installateurs de clôtures de jardin.

Ainsi, vous pouvez facilement comparer des prix et découvrir les offres les plus avantageuses. A l’aide du service de devis, vous pouvez sans engagement demander des prix sur mesure auprès de spécialistes en clôtures de jardin.
Cliquez ici pour recevoir des devis sur mesure.

 

Entretien et finition

Comme déjà mentionné, une clôture en béton n’exige guère d’entretien. Au cours du temps, le béton peut devenir un peu sale à cause d’éclaboussures d’eau ou la croissance de mousses. Il suffit de rincer les plaques de béton de temps en temps avec un nettoyeur haute pression pour maintenir la clôture en bon état. Si vous combinez le béton avec du bois, il faudra suffisamment protéger le bois contre la pourriture. Vous pouvez éventuellement appliquer une lasure si vous voulez éviter la décoloration naturelle à cause de la lumière solaire.

Il va de soi que vous pouvez parachever votre clôture en béton de différentes manières. La clôture peut par exemple être recouvert de lierre pour compenser l’image froide du béton gris. Une autre possibilité pour atteindre cela est de peindre les plaques de béton. Si vous avez une clôture qui combine le béton et le bois, vous pouvez bien sûr peindre le bois en différentes couleurs.

 

placer clôture en béton

 

Faut-il une fondation pour une clôture en béton ?

Si vous allez placer une clôture en béton, celle-ci doit naturellement être fermement fixée dans le sol. Chez une clôture avec des plaques de béton classiques, les poteaux entre lesquels les plaques sont placées, sont fixés dans le sol avec du béton. Les poteaux doivent être suffisamment profonds afin d’offrir assez de solidité. Chez des clôtures avec une plaque de béton à la face inférieure, cette plaque fonctionne en fait comme fondation. Elle doit alors être fixée suffisamment profondément.

Cherchez-vous un professionnel pour le placement d’une clôture en béton? A l’aide du service de devis, vous pouvez gratuitement et sans engagement demander des propositions de prix auprès d’installateurs professionnels de clôtures de jardin. Cliquez ici pour recevoir des prix sur mesure.

 

Demander des devis : Clôture de jardin

Souhaitez-vous faire installer une clôture de jardin ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés près de chez vous. Cela vous permet de comparer leurs prix et de choisir l'offre la plus intéressante. Ce service est gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés